L’ambassade de France au Cambodge a financé pour la troisième année consécutive une mission pour l’Institut Galilée à destination de l’Institut de Technologie du Cambodge (Phnom Penh). Le projet financé par la fondation Dassault Système a été officiellement lancé, avec l’installation d’un ordinateur de calcul dédié à la simulation du ré-assemblage des statues du musée national du Cambodge.

Au cours de cette mission, il a été également question du consortium ERASMUS+ piloté par l’Université Paris 13 (avec l’Insa de Rennes, l’Univ. Rennes1 et l’Univ. Toulouse 3), du financement pour le master « matériaux et structure » qui a été déposé déposée en février 2020, et des activités de recherche entre le LSPM et le laboratoire « matériaux et structure » de l’ITC.