L’Institut Galilée a participé à la réunion annuelle du consortium de soutien à l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC, Cambodge) (sous forme virtuelle). Celle-ci, présidée par la ministre de la culture S.E. PHOEURNG Sackona a regroupé des établissements internationaux, ayant pour objectif d’évoquer les orientations stratégiques de l’ITC. Depuis 4 ans, l’Université Sorbonne Paris Nord est membre de plein droit de ce consortium.

A cette occasion, les travaux menés conjointement par le laboratoire LSPM de l’Institut Galilée à l’USPN, l’ITC et l’atelier du musée national du Cambodge, dans le cadre d’un projet financé par la fondation système, ont été évoqués par l’Ambassade de France, et ont également fait l’objet d’une présentation spécifique par le responsable du département Génie Industriel et Mécanique de l’ITC.