Pierre Berger, chargé de recherche CNRS en Systèmes dynamiques et membre du laboratoire Analyse, Géométrie et Applications (LAGA – UMR 7539- Institut Galilée-Université Paris 13 -Sorbonne Paris Cité) est lauréat du programme Consolidator 2019 de l’ERC sur le thème « Emergence of wild differentiable dynamical systems”.

Il vient de recevoir ce prix prestigieux qui lui permet de financer deux contrats post-doctoraux de deux ans, une bourse doctoral et le financement d’un certain nombre de workshops;

Par ailleurs, Vincent Pilloni, ancien doctorant en géométrie arithmétique au LAGA, chargé de recherche au CNRS à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, a lui aussi été récompensé pour un autre programme au sein de l’ERC sur le thème « Higher coherent cohomology of Shimura varieties »

Pour rappel, l’ERC a pour mission d’encourager la recherche de la plus haute qualité en Europe grâce à un financement concurrentiel.

Elle soutient les recherches exploratoires lancées par les chercheurs dans toutes les disciplines sur la base de l’excellence scientifique. Nous leur adressons toutes nos félicitations.

Pour en savoir plus:
Article du CNRS
Vidéo du projet Consolidator de l’ERC