Semaine après semaine, la mobilisation de l’Institut Galilée au sein du consortium 3D4Care dans la lutte contre le Coronavirus monte en puissance !

Grâce aux imprimantes 3D de l’association Atouts Sciences et de l’IGLab, le pôle mécanique du Laboratoire de Physique des Lasers (LPLCNRS / USPN) produit depuis maintenant 5 semaines des visières de protection pour le personnel soignant de l’AP-HP. La coordination du projet est assurée par Albert KALADJIAN et la production est conduite 7 j / 7 par Mathieu GONCALVES au LPL. Depuis le 13 Avril, le LIPN (X. Monnin) et le LAGA ( F. Benkhaldoun et S. Schwer) ont également mis à disposition leurs imprimantes 3D ainsi qu’une très grande quantité de matière première, permettant ainsi d’accroitre très significativement la cadence de production et de pallier la rupture de stock de consommables.

C’est aujourd’hui 3 imprimantes qui fonctionnent 7 j / 7 au LPL et assurent l’impression de plus 60 visières par semaine pour les personnels de santé.