Ce mercredi 17 juin a eu lieu le premier conseil de gestion de la Fondation Université Sorbonne Paris Nord. Celle-ci a retenu les premiers projets sélectionnés par la Fondation dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Fondation et consacré au thème « Rentrée 2020 et crise sanitaire ».

Parmi les 26 projets soumis par la communauté universitaire, et autant de propositions innovantes pour faire évaluer les pratiques pédagogiques et professionnelles dans un contexte marqué par la Covid-19, quatre projets ont été retenus dans un premier temps : un apport au projet de musée de la Covid-19, un projet pédagogique de visualisation et de mesure de la contamination particulaire, un soutien à la mise en place d’un parcours pilote à distance et d’un parcours anglophone pour le master Sciences et Génie des Matériaux de l’Institut Galilée, ainsi qu’un projet de « digital voice battle » mettant en compétition les étudiants de l’université.

Ces projets s’ajoutent aux quatre projets proposés par la Fondation, portant sur les quatre thématiques suivantes : le soutien au développement des start-ups innovantes, l’ouverture de l’université sur son environnement dans la cadre de la Chaire pour les territoires, la conciliation des études et d’une pratique de sport à haut niveau et la création d’un studio d’enregistrement pour le service culturel.

L’ensemble de ces projets ont été plébiscités par les membres du conseil de gestion pour leur adéquation aux valeurs et ambitions de la Fondation, en conformité avec le budget alloué aux projets acté lors de ce premier conseil.

> En savoir plus sur le projet d’enseignement hybride « Génie des matériaux » à l’Institut Galilée

 

Institut Galilée

menu-mobile-shiftnav