L’Institut Galilée fait venir des professionnels du recrutement pour préparer ses étudiants en L3 à la recherche de stage, en particulier à l’exercice de l’entretien.

La banque de France, AGH consulting, Appcraft, Extenso consulting ou encore Evol’up ainsi que les services VOIE et relations entreprises se donnent rendez-vous à l’Institut Galilée le 19 février à 13h15 pour rencontrer nos étudiants et les conseiller lors d’entretiens en face à face.

Cette initiative coordonnée par Sylvie Barrier Responsable TEC (Techniques d’expression et communication) en licence 3 est une première: « L’objectif est de mettre nos étudiants dans des conditions de recrutement proches de celles qui les attendent et de les sensibiliser aux attentes des recruteurs.

Dès la licence, nous préparons les étudiants aux exigences du monde professionnel et leur apprenons à développer au mieux leur profil via les réseaux sociaux, ou leur curriculum vitae…

Nous leur proposons tout au long de l’année des simulations d’entretien et des ateliers CV. En faisant venir les entreprises directement sur le campus, c’est un pas de plus et une entrée concrète dans le milieu professionnel.

Les étudiants en L3 sont en mode simulation d’entretien avec de vrais recruteurs. Cela change la donne et c’est ce regard qui complète notre formation. Il s’agit d’un accélérateur dans le cadre des formations que nous leur proposons.

Au premier semestre, grâce à Rachid Lebrache, nous avions eu une conférence de Jérome Perez, consultant RH chez AGH consulting qui avait porté ses fruits. Nous souhaitons renouveler ce type d’expérience. »

Trouver un premier stage s’avère très difficile pour la plupart de nos étudiants. Gageons que ces initiatives -que les enseignantes de TEC espèrent pérenniser- les mettent en position de force pour décrocher un stage, expérience incontournable pour leur entrée en Master et  leur insertion professionnelle à venir.

> Pour en savoir plus

Institut Galilée

menu-mobile-shiftnav