L’Institut Galilée a organisé le 21 juin dernier son “transat musical” à l’occasion de la fête de la musique qui s’est déroulée avec succès le 21 juin dernier!

Il s’agit de la première édition de ce festival qui a réunit de nombreux artistes venus présenter leurs talents musicaux ou leurs compositions personnelles.

Nous avons découvert les talents de notre université à travers du pop rock, du disco ou du jazz mais aussi des morceaux  musicaux originaux comme de la cornemuse associée à de l’électronique,  de la batterie, des guitares ou bien du saxo!

Musiciens, chanteurs, personnels et étudiants de l’Institut Galilée et de l’Université Sorbonne Paris Nord sont venus nous partager en musique leurs univers pour la plus grande joie de tous et grâce aussi au soutien de la régie du service culturel.

Bruno Manil, Directeur de l’Institut Galilée a inauguré ce nouvel  événement en remettant également le prix du concours photo et vidéo de l’Institut Galilée.

Bravo à :

Amel Ralbi, étudiante en Licence Informatique à l’Institut Galilée. Elle reçoit  un prix pour sa vidéo “Le bloc G de l’Institut Galilée en Noir et blanc”: Voir sa vidéo

Angélique Leite, coordinatrice du cycle Master  à l’Institut Galilée qui obtient le premier prix pour sa photographie ” la vie en Rose”

Le personnel de l’université s’est donné rendez-vous sous la passerelle entre les deux bâtiments de l’Institut Galilée à la sortie du hall pour une pause musicale festive et ensoleillée.

L’après-midi a permis aux différents personnels, étudiants et enseignants d’échanger entre eux et de découvrir en chansons nos  talentueux artistes.

> Voici nos lauréates du concours photo et vidéo de l’Institut Galilée