L’Usine nouvelle vient de classer l’école d’ingénieur Sup Galilée dans le palmarès des 25 meilleures écoles d’ingénieurs de France en 2017. Notre établissement se positionne à la 22 ème place. Sup Galilée remonte de 14 places par rapport au classement de l’année dernière. Elle est classée 5 ème meilleure formation de France dans les domaines Informatique et Télécommunications. Elle est également classée 1 ère école publique d’Ingénieur en Ile de France dans le domaine de l’Informatique et des Réseaux.

Ce nouveau classement place la qualité de nos formations au coeur des nouveaux enjeux stratégiques des différentes formations d’ingénieurs. Il s’agit également d’une reconnaissance pour l’investissement  mené par l’ensemble des équipes pédagogiques de l’école depuis plusieurs années. En s’adaptant aux nouveaux besoins industriels, Sup Galilée propose de former des ingénieurs dans un monde en mouvement.

Voir le classement 2017

Voir le classement de l’année dernière

Les critères de classements de l’Usine Nouvelle qui ont été retenus en 2017 sont  :

–       L’insertion (Coeff 40)
–       L’international (coefficient 25)
–       La recherche  (coefficient 30)
–       L’entrepreneuriat (coefficient 5)

Pour chaque critère, les écoles obtiennent une note (de 0 à 100) qui varie selon leur performance dans les différents indicateurs du critère.

Pour en savoir plus, cliquez ici