Fatih Zighem au laboratoire LSPM, Hania Hlawaty, chercheuse au LVTS à l’Institut Galilée et UFR SMBH, Flaminia Paddeu de l’UFR LLSHS ont été nommés membres juniors de l’Institut universitaire de France le 26 mai 2022.

Par arrêté de la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, trois enseignants-chercheurs de l’université Sorbonne Paris Nord ont été nommés membres junior de l’IUF, à compter du 1er octobre 2022, pour une durée de 5 ans :

• Fatih Zighem, Maître de conférences, chercheur du laboratoire LSPM (Laboratoire des Sciences des Procédés et des Matériaux), Institut Galilée. Lauréat au titre la chaire Innovation.
  • Hania Hlawaty, Maîtresse de conférences en biologie cellulaire, chercheuse du laboratoire LVTS (Laboratory Vascular Translational Science), UFR SMBH. Lauréate au titre de la chaire Innovation.
  • Flaminia Paddeu, Maîtresse de conférences en géologie, chercheuse du laboratoire Pleiade, UFR LLSHS. Lauréate au titre de la chaire fondamentale.

L’université Sorbonne Paris Nord leur adresse toutes ses félicitations pour cette nomination à l’Institut universitaire de France.

Qu’est-ce que l’Institut universitaire de France ?

L’IUF a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité.