
Sous l’impulsion du Pr Younès Bennani (LIPN, UP13), ces deux formations ont pu voir le jour grâce à une collaboration structurante entre les deux universités. Pour l’Institut Galilée, deux nouveaux parcours de formation ont ainsi été créés : le parcours « Science des Données » pour le master informatique et le parcours « Equations aux dérivées partielles et analyse numérique » pour le master de mathématiques. Les fonds alloués par l’USMBA et l’Institut Galilée, et l’aide financière européenne ERASMUS obtenue pour soutenir ce partenariat ont pleinement contribué à la réussite de cette collaboration.
Les diplômes ont été remis aux étudiants par les Vice-Présidents Younès Bennani et Philippe Barbet pour l’Université Paris 13, le Pr Radouane Mrabet – Président de l’USMBA, le Pr Mohammed Benlemilh – Doyen de la FSDM et les responsables des deux masters de la FSDM, les Professeurs Jaouad Bennouna et Ali Yahyaouy.
Pour cette première promotion, vingt-trois étudiants en informatique et trois étudiants en mathématiques ont été diplômés.