Licence Sciences pour l’ingénieur
A l’issue de la 2ème année de licence:
Les étudiants peuvent intégrer sur dossier l’école d’ingénieur Sup Galilée dans la spécialité « Télécommunications et Réseaux » ou « Instrumentation » (avec ses deux options « Génie biomédical » ou « Instrumentation avancée et Systèmes embarqués »)
A l’issue de la 3ème année de licence:
Les étudiants peuvent intégrer la première année du Master Ingénierie et Innovation en Images et Réseaux proposé par l’Institut Galilée.
La poursuite d’études est possible, sur dossier, dans n’importe quel master ou formation d’ingénieurs hors USPN spécialisée en EEA, automatique, électronique ou informatique industrielle.
Compétences :
- Gestion et résolution des problèmes dans les différents domaines de l’électronique, de l’automatique, du traitement du signal, des réseaux.
- Mise au point des techniques, des installations
- Maintenance dans le domaine de l’électronique
- Gestion de Réseaux, Programmation
Métiers :
Malgré une part importante de Travaux Pratiques dans l’enseignement au niveau L3 notamment, la licence SPI de l’USPN n’est pas une formation dite professionnalisante, elle a vocation à être prolongée par une poursuite d’études en école d’ingénieurs ou en master. Dans les deux cas, les poursuites d’étude se font sur dossier. L’insertion dans le monde professionnel est toutefois possible après une L3, par exemple :
- Technicien/Technicienne supérieur(e) de méthodes ou de recherche en électronique (étude)
- Electronicien/Electronicienne (production)
- Assistant/Assistante d’ingénieur (contrôle, qualité)
Secteur d’activité :
- Ingénierie dans les domaines de l’électronique, signal et réseaux.
- Electronique, systèmes embarqués, Internet des Objets
- Réseaux et Télécommunications
Entreprises ayant sélectionné nos stagiaires :
- Gesten
- Hewlett Packard
- CNRS
- EDF
- CAP GEMINI